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Batarang en slow motion

Description du projet

Ce projet a été mon premier gros projet personnel en 3D. Il s'agit d'une animation au ralenti d'un batarang en vol, traversant des gouttes de pluie pour finalement atterrir sur une carte du Joker fixée à un poteau.

Type de projet: Personnel

Date de réalisation: 2022

Logiciels utilisés:

Logo de Blender

Blender

Logo de substance Painter

Substance Painter

Processus de création

1. Recherche de références

capture d'écran des références

Pour bien capturer l'environnement que j'avait en tête, je suis aller rechercher pleins de références sur internet.

2. Modélisation

capture d'écran de la modélisation

J’ai ensuite commencer la modélisation, en commencant par le batarang, pour finir avec les batiments qui sont dans l'arrière plan. Tous les modèles à l'exeption du batarang, que j'ai texturé dans Substance Painter, utilisent des textures PBR que j'ai pris sur ambiantCG et Poly Haven pour les rendre le plus réaliste possible.

3. Animation

En ce qui concerne l'animation, j'ai tout d'abord animé la pluie en utilisant des particules. Ensuite, j'ai animé le batarang. Pour ce faire, j'ai d'abord cherché un angle final qui capturait bien les détails du batarang, puis j'ai travaillé à partir de là pour animer le début de l'animation. Enfin, j'ai animé la caméra pour qu'elle suive le batarang.

4. Éclairage

capture d'écran du rendering dans Blender

Pour l'éclairage, j'ai utilisé une combinaison de lampes de rue et de voitures que j'ai modélisé et d'un HDRI de rue dans un centre ville.

Galerie d’images

modèle vu de droite modèle vu de droite modèle vu de droite modèle vu de droite