1. Recherche de références
Pour bien capturer l'environnement que j'avait en tête, je suis aller rechercher pleins de références sur internet.
Ce projet a été mon premier gros projet personnel en 3D. Il s'agit d'une animation au ralenti d'un batarang en vol, traversant des gouttes de pluie pour finalement atterrir sur une carte du Joker fixée à un poteau.
Pour bien capturer l'environnement que j'avait en tête, je suis aller rechercher pleins de références sur internet.
J’ai ensuite commencer la modélisation, en commencant par le batarang, pour finir avec les batiments qui sont dans l'arrière plan. Tous les modèles à l'exeption du batarang, que j'ai texturé dans Substance Painter, utilisent des textures PBR que j'ai pris sur ambiantCG et Poly Haven pour les rendre le plus réaliste possible.
En ce qui concerne l'animation, j'ai tout d'abord animé la pluie en utilisant des particules. Ensuite, j'ai animé le batarang. Pour ce faire, j'ai d'abord cherché un angle final qui capturait bien les détails du batarang, puis j'ai travaillé à partir de là pour animer le début de l'animation. Enfin, j'ai animé la caméra pour qu'elle suive le batarang.
Pour l'éclairage, j'ai utilisé une combinaison de lampes de rue et de voitures que j'ai modélisé et d'un HDRI de rue dans un centre ville.