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La planète Neveno

rendu finale de la planete

Description du projet

Cette planète que j’ai inventé et modélisé à principalement été créé procéduralement avec le shader editor de Blender. Dans cet editeur, j’y ai fait la texture de la planète, son atmosphère et ses nuages. J'avais comme but de faire ce projet le plus photoréaliste possible, tout en gardant le temps de rendu bas.

Type de projet: Personnel

Date de réalisation: Automne 2022

Logiciels utilisés:

Logo de Blender

Blender

Logo de substance Painter

Substance Designer

Processus de création

1. Création de l'atmosphère

capture d'écran de la modélisation

J'ai d'abord créé une sphère en guise de planète, je l'ai ensuite dupliquer et grossit un peu pour faire l'atmosphère. J'ai ensuite utilisé l'éditeur de shader de blender pour créé cet atmosphère.

2. Création des nuages

capture d'écran de Substance Painter

J'ai ensuite dupliqué la sphère de l'atmosphère et je l'ai rétrécit un peu pour faire les nuages. J'ai ensuite encore une foit utilisé l'éditeur de shader de Blender pour faire les nuages. En tout, j'ai fait 3 sortes de nuages, soit les nuages de grosse taille, de taille moyenne et finalement de petite taille. J'ai ensuite regroupé toutes les "nodes" qui m'on permis de faire les nuages sous une "Master Node", qui me permet de rapidement changer les paramètres de mes nuages.

3. L'anneau

capture d'écran du rendering dans Blender

Pour créer l'anneau, je l'ai d'abord modélisé en 3D. Ensuite, j'ai utilisé une combinaison de textures créées dans Substance Designer et de shaders conçus dans Blender. J'ai appliqué la texture de Substance Designer à l'extérieur de l'anneau et j'ai utilisé l'éditeur de shaders pour l'intérieur de l'anneau. L'intérieur de l'anneau partageant presque les mêmes éléments que ma planète, à l'exception de la texture du terrain, j'ai simplement réutilisé le shader de l'atmosphère et des nuages.

4. Les soleils

capture d'écran du rendering dans Blender

Et finalement, pour les soleils, j'ai simplement réparti des particules triangulaires sur des sphères.

Galerie d’images

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